Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Des médias français bloquent les internautes qui bloquent les publicités

Des médias français bloquent les internautes qui bloquent les publicités

La plupart des sites Internet vivent grâce aux publicités affichées un peu partout. Certains les suppriment avec des bloqueurs dédiés, mais les médias ne sont pas d’accord. À partir d’aujourd’hui, certains d’entre eux bloquent l’accès aux internautes qui utilisent un bloqueur.

Bloqueur Publicite Bloque

Plusieurs exemples peuvent être donnés : Le Figaro, L’Équipe, Le Monde ou encore 20 Minutes. Tous n’ont pas la même politique toutefois. Chez L’Équipe, on oblige les lecteurs à désactiver son bloqueur de publicité ou l’article ne pourra pas être lu. Chez Le Figaro, on floute le texte de l’article si le bloqueur de publicité est activé. Chez Le Monde, on affiche un long message invitant les lecteurs à retirer leur bloqueur. Chez 20 Minutes, on invite ses lecteurs à désactiver leur bloqueur « seulement sur notre site, hein ».

Ce choix de tout mettre en place aujourd’hui fait partie du GESTE. Les membres sont des médias qui se battent pour que leurs revenus ne soient pas coupés à cause des internautes qui utilisent des bloqueurs de publicité. Ces derniers ont un impact important, ils peuvent obliger certains médias à licencier du personnel parce que les revenus ne sont plus suffisants.

Il faut savoir que les internautes s’intéressent de plus en plus aux bloqueurs de publicités. Cela a des impacts importants, notamment chez les indépendants comme KultureGeek. Si vous le souhaitez (et nous vous en remercions d’avance), vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités sur KultureGeek pour nous soutenir !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

8 commentaires pour cet article :

  1. c’est tous la merveille d’internet quand on peut pas avoir un accès on va ailleurs ;). d’ailleurs très drôle j’ai vu cela il y a peu il existe dans anti détecteur de blocage de pub now LOL.

    par contre il m’arrive effectivement de débloquer ou utiliser un navigateur sans blocage, par moment réellement, juste pour vous : KG et IA ;).

  2. Quand on aura droit à une publicité plus responsable (j’ai en tête la pub du comment les français obtiennent un iPhone pour 1€ et la pub disant que si on a moins de 65 ans on peut payer moins d’impôts) et lorsque la publicité sera moins agressive et envahissante (pop-up, écran qui clignote et ouverture de page intempestive pour lire une vidéo en arrière nous vantant la facilité de faire trader ou connerie du genre).
    Quand les sites prendront conscience qu’il y a deux types de pubs et que pour leur bien tout comme celui des internautes ils feraient mieux de n’afficher que des pubs plus respectueuses que celles qui envahissent actuellement 90% des sites, bah là on pourra enfin dire qu’il n’y a plus d’excuses à avoir des bloqueurs de pubs.
    En attendant, si on veut rester informé de l’actualité, on va juste changer de sites. La faute ne revient pas à ceux qui utilisent des bloqueurs de pubs. Si on s’en sert c’est pas sans raison.

  3. L’Express peut allez se faire voir.
    Non mais oh, je désactive mon bloqueur de pub et que se passe t-il ? OH UNE VIDÉO EN PLEIN ECRAN AVEC SON A FOND EN PLEINE LECTURE DE L’ARTICLE.

    Mérite tous de mourir ces “journaux”

  4. Pigeon_roux

    Marre qu’on me dise ce que je dois acheter, penser ou installer sur MON ordinateur.

    En plus de mon bloqueur de pub habituel, j’ajoute manuellement à mon fichier hosts les sites qui bloquent les bloqueurs, qui utilisent des moyens détournés pour faire leurs pubs ou qui sont trop prompt a polluer mon environnement visuel et sonore.

    N’essayez même pas de me culpabiliser, à d’autres hein…

  5. Sans parler de ceux qui detectent des bloqueurs … alors qu’il n’y en a pas :)
    Mais tout a fait d’accord avec CocaCola 2.0… la pub doit etre “interessante” en non pas intempestive.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |