Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Retournement de situation : Darty préfère l’offre de rachat de Conforama à celle de la Fnac

Retournement de situation : Darty préfère l’offre de rachat de Conforama à celle de la Fnac

La Fnac devait racheter Darty, tous les deux avaient établi plusieurs accords autour du rachat. Mais Conforama a récemment fait sa propre offre et celle-ci satisfait davantage Darty. Dans un communiqué, les nouveaux détails sont dévoilés.

Fnac Darty Conforama

Darty, qui recommandait à ses actionnaires d’accepter l’offre de la Fnac, a changé de décision. L’enseigne conseille désormais à ses actionnaires de valider l’offre de Conforama. Le spécialiste du mobilier propose de racheter Darty au prix de 125 pence par action, soit 673 millions de livres sterling (863,65 millions d’euros). De son côté, la Fnac propose un rachat à une valorisation similaire, mais sous forme d’actions. Darty préfère une valeur sûre, à savoir l’argent sachant que la valeur d’une action peut très vite varier.

Darty ne ferme pas complètement la porte à la Fnac cependant. Si l’enseigne fait une nouvelle offre plus intéressante sur le papier (comprendre : avec plus de cash), Darty réexaminera le dossier. Mais en attendant, c’est Conforama qui est bien parti pour mettre la main sur Darty.

Pour information, la Fnac pèse 1,01 milliard d’euros au niveau de la valorisation boursière, là où Steinhoff International (maison-mère de Conforama) pèse 20 milliards d’euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |