Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Projet N de Sony : un assistant intelligent à porter…autour du cou !

Projet N de Sony : un assistant intelligent à porter…autour du cou !

Sony était bien présent au festival SXSW; la fabricant japonais a présenté quelques uns de ses prototypes issu du Future Lab Program, dont un curieux assistant intelligent qui se porte…autour du cou; sur le principe de l‘Alexa d’Amazon, ce smart-collier blindé de capteurs est capable de répondre à un certain nombre de questions, à la façon d’un Siri ou d’un Google Voice.

Quelques partenaires sont déjà présents autour du Projet N, les mêmes bien souvent que l’on retrouve dans les assistants de nos smartphones, soit Yelp, Strada ou AccuWeather. L’idée a le mérite de l’originalité, mais pour le coup (sans jeu de mot), on se demande tout de même quel peut-être l’intérêt véritable d’un Assistant placé dans un collier (qui de loin fait en plus penser à une collier pour chien un peu futuriste certes). A la limite, dans une oreillette déportée (façon “Her“), pourquoi pas…mais dans un collier électronique…

th_projet N Sony

Le Projet N étant avant tout une plate-forme de recherche, il n’est pas dit que Sony ne fasse pas évoluer son concept en quelque chose de plus directement assimilable; c’est à souhaiter en tout cas…

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Ça me fait penser à un accessoire utilisé dans un manga qui s’appelle Accel World. C’est genre directement connecté au cerveau et ça permet d’interagir en réalité augmentée du fait que ça modifie la vue directement

  2. pour une futur playstation couplé à un caque de vr ;)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |