Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows XP, c’est fini (enfin) en 2014

Windows XP, c’est fini (enfin) en 2014

Après un report, Microsoft a (enfin) annoncé la fin du support de Windows XP pour le 8 avril 2014. Utilisateurs, il va falloir investir dans un nouvel OS…

BSOD xp

Avec Windows XP, Microsoft a révolutionné l’informatique et a démocratisé le multi-tâches et le multimédia. Depuis, les versions se sont multipliés (Vista, Seven, Windows 8) et les performances des systèmes d’exploitations sont de plus en plus impressionnantes, alliant ergonomie, facilité d’installation et d’utilisation.

Il sera toujours possible d’installer Windows XP après cette date, mais aucune mise à jour ne sera alors disponible, rendant vulnérable le système d’exploitation qui équipe encore plus d’un tiers des pc de la planète

Pour le troll sur Windows XP, c’est le site de la desencyclopédie qui s’en charge le mieux, en annonçant XP comme :

Cet OS né d’un alliage entre légèreté et stabilité fut une révolution à son époque. Une bénédiction. Disponible dans tous les supermarchés du coin de rue, il était vendu dans un coffre en bois plaqué en or, incrusté de diamants et intérieur en velours. Les être humains qui ont adopté cet OS se sont tous transmutés sans exception. Les entrepreneurs sont devenus des patrons d’entreprise et leurs chaînes de montages tournaient à un rythme inimaginable. Les bricoleurs de bicyclette sont devenus des développeurs renommés du MIT et leurs satellites sont partis dans des trous noirs. Les mollusques qui essayaient désespérément de produire de la musique sont tous sur MTV maintenant. Et les femmes se sont largement améliorées au plumard grâce au HELP de Windows, chapitre Golum-Golum.
[…]
Certains disent que XP-SP2 fut l’œuvre de Dieu, mais des rumeurs courent que MicrobSoft avec l’aide de Naruto et Jack Bauer auraient capturé des ratons-laveurs d’Orion pour les forcer à coder certaines partie de XP qui dépassait la compréhension des ingénieurs de MicrobSoft. Ces ratons-laveurs seraient actuellement en détention dans le district 9 de Johannesburg en compagnie des crevettes…

windows_xp_ripEnfin, et pour revenir sur l’annonce de Microsoft, il faut savoir qu’en plus de Windows XP, c’est les mises à jour de Office 2003 qui seront terminées dans ce ménage de printemps 2014. Les entreprises et particuliers utilisant cette version de la suite office devront donc débourser plusieurs centaines d’euros pour mettre à jour leurs outils, afin d’assurer la sécurité de leurs installations informatiques. Merci Microsoft…

Et pour ceux qui ne veulent pas enrichir les riches, il y a une alternative à Microsoft et sa suite Office, c’est OpenOffice, qui s’installe sans avoir besoin de connaissances particulière, et qui est compatible avec l’ensemble des documents de la suite Office (à l’exception de Publisher…).
 
Et vous, utilisez-vous encore XP? Office 2003?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. J’utilise windows xp pro sp3.
    carte mere (année 2002); proc 1.6 ghz; ram 2Go.

    cela fonctionne très bien, c’est un Os stable et rapide.
    J’ai mis le service de mises à jour en mode manuel depuis plusieurs années. j’en ai fait une seulement il a un mois.

    J’utilise indifféremment office ou openoffice.

    mon pc commençait à ramer à cause des navigateurs internet . Firefox, Chrome, IE se valent tous , ils vos poussent à acheter des pc plus récents. Heureusement, j’ai trouvé une vielle carte graphique gforce de 2006 et depuis tout roule!!!!

    le problême, ce ne sont pas les OS, ce sont les navigateurs!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |