Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Un cadre dirigeant de Sony reconnait que le Playstation VR sera moins bon que l’Oculus

Un cadre dirigeant de Sony reconnait que le Playstation VR sera moins bon que l’Oculus

Le site Polygon vient de consacrer un très long et beau dossier sur le PlaystationVR (PSVR), la genèse du casque VR ainsi que les hommes qui ont participé au projet. Dans cette masse d’informations souvent très intéressantes, le vice-président exécutif de Sony Worldwide Studios, Shuhei Yoshida, a fait un aveu surprenant en reconnaissant que le PSVR serait de moins bonne qualité que le casque Oculus. Dans un univers souvent marqué par la langue de bois marketing, les déclarations de Yoshida sont une vraie surprise. Le dirigeant de Sony explique néanmoins que la différence tarifaire entre les deux systèmes ne positionne pas vraiment l’Oculus sur le même segment que celui visé par Sony, le fabricant japonais ayant pour objectif de créer rapidement  un marché de masse autour de son système de réalité virtuelle.

PlayStation VR

Yoshida est globalement dans le vrai : le PSVR offrira une expérience VR de qualité tout à fait convenable pour un tarif sans doute trois fois moindre que le pack « PC de compet + Oculus/Vive VR » (1000 euros le PC+ 600 à 800 euros pour le casque). Si l’on regarde les caractéristiques techniques du PSVR, on s’aperçoit d’ailleurs qu’elles ne sont pas si éloignées que cela de celle de ses concurrents; qu’il s’agisse de la résolution (2160 × 1200 pour l’Oculus vs 1920 x 1080 pour le PSVR) ou du champ de vision ( à 110 degrés pour l’Oculus et à 100 degrés pour le PSVR), les spécifications des différents systèmes VR sont plus proches que ce que laissent entendre un grand nombre d’articles sur le sujet.

th_Marks_PSX_demo.0

Il n’en reste pas moins que le moteur de la VR, la capacité de calcul nécessaire pour faire tourner des mondes VR ultra-réalistes à 60 images par seconde est bien le gros point fort du PC, même si pour bénéficier de tous ces raffinements il faudra prévoir au minimum une bécane équipée d’un processeur Core i5 au minimum et d’une carte graphique NVIDIA GTX 970. Mais là encore, s’en ternir aux perfs brutes sans prendre en compte l’optimisation très poussée du développement sur console n’a pas beaucoup de sens en soi (il suffit de regarder le trailer d’Uncharted 4 pour se rendre compte que la PS4 peut faire aussi bien voire mieux que nombre de PCs). L’humilité de Yoshida fait certes plaisir à entendre, mais ne sous y trompons pas : Sony ne s’est pas lancé sur le marche de la VR par hasard, et cultive sans doute de très grandes ambitions.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |