Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Intelligence artificielle : AlphaGo mène désormais 2-0 face au champion du monde de Go

Intelligence artificielle : AlphaGo mène désormais 2-0 face au champion du monde de Go

L’exploit est en train de tourner à la démonstration de force; l’IA AlphaGo a battu pour la seconde fois consécutive le champion du monde du Go Lee Sedol. Entre le grand maître et l’intelligence artificielle, cette seconde manche était partie sur des bases plus « serrées », avec même un léger avantage pour le champion sud-coréen; au final pourtant, c’est une nouvelle fois l’IA qui l’a emporté, avec en sus quelques coups étonnants qui font déjà beaucoup parler les spécialistes de la discipline.

th_lee-sedol-alphago-jeu-de-go_5561253

Déjà en bien mauvaise posture (la victoire se joue au meilleur des 5 manches) Lee Sedol ne s’avoue pourtant pas vaincu : »Je pense que j’ai échoué sur l’ouverture, si je fais mieux en début de partie je crois que j’augmenterai très largement mes chances de victoire » déclare le champion de 33 ans, qui ajoute même avec calme qu’il ne regrettait pas « d’avoir accepté ce challenge« . Du côté de la « team » Deepmind, l’ambiance est sans doute un peu plus électrique :  AlphaGo n’a en effet plus qu’une seule manche à remporter pour rentrer dans l’histoire comme étant la première IA à avoir totalement battu un grand maître de Go; et l’on sait déjà que l’enjeu ne risque pas de stresser l’intelligence artificielle…

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est terrible……..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |