Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le streaming est en hausse en France, là où le marché du disque est en recul

Le streaming est en hausse en France, là où le marché du disque est en recul

Le streaming met du temps à s’installer dans les différents pays. Mais au fil des années, de plus en plus de personnes s’y intéressent. La Snep (Syndicat national de l’édition phonographique) a publié son rapport avec les derniers chiffres en date concernant le streaming musical.

Spotify Tidal Google Play Music Qobuz Apple Music DeezerTrois millions de Français sont abonnés à une offre de streaming, soit un million de plus en l’espace d’un an. Le chiffre d’affaires du streaming a dépassé pour la première fois les 100 millions d’euros, une somme multipliée par cinq en cinq ans. Il faut dire que certains acteurs ont faire leur arrivée en 2015, dont Apple avec Apple Music. Le service compte 10 millions d’abonnés à ce jour. Même Yann Thébault, le patron de Spotify, reconnait que son concurrent a aidé à débloquer la situation. Il explique à l’AFP que ce lancement « a validé le modèle du streaming et dynamisé le marché ».

En France, 71% des revenus du streaming proviennent des abonnés (pour moitié inscrits à un site, pour l’autre moitié abonnés indirectement via leur forfait mobile). Le reste vient des modèles financés par la publicité. Pour Stéphane Le Tavernier, le président de la Snep, « l’abonnement est le modèle prévalent (…) il permet une bonne rémunération des producteurs et des artistes ».

De son côté, le marché de la musique au sens large est en recul. Le chiffre d’affaires a reculé de 4,7% en 2015, principalement en raison du recul de 15,9% des ventes physiques (CD, vinyles, DVD), qui représentent encore près des deux tiers du marché.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Manque plus qu’une égalité sur un minimum de qualité du réseau internet mobile et on y arrivera à ce nouveau millénaire tout connecté…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |