Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR l’affirme : ses clients bénéficient d’une meilleure qualité pour la voix et Internet depuis peu

SFR l’affirme : ses clients bénéficient d’une meilleure qualité pour la voix et Internet depuis peu

SFR est le deuxième opérateur français en termes de clients. Toutefois, il est le dernier concernant le nombre d’antennes 4G, Free Mobile est passé devant il y a quelques mois déjà. Il est vrai que SFR utilise surtout la fréquence 800 MHz, là où Free Mobile est sur du 2 600 MHz. Mais quand même, SFR a du retard, surtout si on le compare au leader Orange et à Bouygues Telecom. Certains clients ont critiqué la qualité des services de l’opérateur au logo rouge ces derniers mois.

SFR Logo 2014

Michel Combes, le président de SFR, a évoqué ce sujet au cours d’une récente interview avec La Provence. Il explique que le but de SFR est de « proposer à nos clients le meilleur contenu et l’expérience la meilleure possible de tous les opérateurs », là où les autres se focalisent sur d’autres points. Concernant le réseau mobile à proprement parler, Michel Combes note que SFR a déployé beaucoup d’antennes en fin d’année et au début 2016. Le retard pris tout au long de 2015 s’explique par le changement de propriétaire. Selon Michel Combes, le passage de SFR de Vivendi à Altice a beaucoup ralenti les investissements.

« Il y a aussi beaucoup de travail de réglage des réseaux », ajoute le président de SFR. « On a très clairement une amélioration visible sur la qualité de la voix et sur la data aujourd’hui. Nous sommes désormais dans une phase où il faut redonner confiance au client ».

Pour ce qui est de la fibre, SFR se considère comme leader à ce jour. Il peut couvrir 7,7 millions de foyers, l’opérateur en vise 22 millions d’ici 2022. Enfin, il annonce une couverture 4G à hauteur de 90% dès 2017.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. C’est le pire reseau qui existe SFR, jai les appels qui coupent en pleine discutions. Un mot sur 10-20 qui saute…horrible ! Jai des appels qui n’aboutissent pas. Et ils osent affirmer qu’il ont un bon réseau avec une bonne qualité !?
    Free est excellent, bouygues est bon mais da 4G esquivaut a de la 3G par sa vitesse et orange est excellent. SFR ne devrait plus exister… :0

    • Tu as raison. J’y ai travaillé et je peux te confirmer que la gestion des nouveaux propriétaires est à qualifié d’amateurisme. Mais pourquoi tu dis que Bouygues est moins bon ? Je suis chez eux et je peux te garantir que c’est top. En plus ce sont les numéro 2 en réseau, derrière Orange ; mais ces derniers ont beaucoup plus de moyens

  2. Pas chez moi en tout cas

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |