Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Amazon fait machine arrière et va remettre le chiffrement sur ses produits Fire

Amazon fait machine arrière et va remettre le chiffrement sur ses produits Fire

Amazon a décidé de faire machine arrière concernant le chiffrement de Fire OS, le système d’exploitation qui équipe les produits de sa gamme Fire (comme la tablette Fire). Avec la version 5 de Fire OS, Amazon avait retiré le chiffrement jugeant que les utilisateurs ne profitaient pas de ce service. Il fera finalement son retour.

Amazon Fire 7 Pouces

En effet, le commerçant en ligne a annoncé à Engadget que le chiffrement allait être de nouveau proposé aux utilisateurs avec une mise à jour de Fire OS prévue pour le printemps. Une date précise n’a pas été communiquée pour l’instant.

Le chiffrement est un débat en ce moment avec l’affaire qui oppose Apple et le FBI aux États-Unis. La police fédérale américaine veut accéder à l’iPhone 5c sous iOS 9 du tireur de la fusillade de San Bernardino, mais l’iPhone est bloqué avec un code et le contenu du téléphone est par conséquent chiffré. Le FBI demande à Apple de retirer les sécurités, mais Apple refuse jugeant que le respect de la vie privée de ses utilisateurs ne serait pas plus au rendez-vous.

Il est donc fort possible qu’Amazon ait décidé de remettre en place le chiffrement pour satisfaire les clients… et surtout ne pas passer pour un groupe qui ne se soucie pas du respect de la vie privée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |