Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Des chercheurs mettent au point une lentille bionique capable de zoomer

Des chercheurs mettent au point une lentille bionique capable de zoomer

Le transhumanisme est cette « philosophie » qui considère dans l’évolution normale de l’espèce humaine le fait que le corps de l’homme devienne de plus en plus artificiel. Et de fait, les progrès spectaculaire des prothèses ou la création d’organes artificiels permettent d’entrevoir effectivement un monde dans lequel le corps humain pourrait être réparé comme s’il s’agissait d’une voiture.

th_bioniceye

La lentille bionique est à peine aussi épaisse qu’une pièce de monnaie

Les progrès technologiques vont maintenant encore plus loin puisqu’ils permettent dorénavant d’augmenter les capacités humaines « de base ». Ainsi, une équipe de recherche de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne dirigée par le professeur Eric Tremblay a mis au point une nouvelle génération de lentilles bionique capable d’effectuer…des zooms, comme sur un appareil photographique !

Epaisses de seulement 1,5mm, ces lentilles presque totalement perméables à l’air (de façon à éviter le dessèchement de l’oeil) peuvent donc zoomer jusqu’à un grossissement x 1,5. Des lunettes spéciales accompagnent la prothèse optique, qui permettent de basculer de la vue normale à la vue zoomée d’un simple battement de paupière; ces lentilles dignes de Steve Austin ne sont encore que des prototypes, et le DARPA, le service de recherche de l’armée américaine, a financé le projet à l’origine; il y a donc bien plus de chances de pouvoir les retrouver dans la panoplie du soldat bionique de l’an 2050 que de pouvoir un jour se les procurer chez l’opticien d’à côté…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |