Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Moverio BT-300 : Epson dévoile un casque de réalité augmentée prometteur

Moverio BT-300 : Epson dévoile un casque de réalité augmentée prometteur

Le secteur de la réalité augmentée ne se limite à quelques prototypes de type HoloLens; quelques fabricants produisent déjà des systèmes AR parfaitement opérationnels, à l’instar d’Epson et de sa gamme de casques AR Moverio BT-100, BT-200 et BT-2000. Au MWC 2016 de Barcelone, le fabricant d’imprimante a présenté le Moverio BT-300, des lunettes AR disposant de deux écrans OLED HD (720p) de 0,43 pouces et d’une caméra 5 MPx (voyant lumineux de rigueur; la leçon Google Glass a porté ses fruits). La bonne idée d’Epson avec ce modèle est d’avoir placé le gros des composants dans un boitier déporté où l’on retrouve un processeur Intel Atom X5 quadricœur, une batterie, 16 GB de stockage, et un port pour carte microSD.

Légères et parfaitement utilisables avec des lunettes optiques, le Moverio BT-300 impressionne par la qualité de son affichage OLED; en revanche, les informations qui s’affichent en surimpression du champ de vision nous éloignent des fantasmes d’une réalité augmentée à la HoloLens. On est plus dans l' »information augmentée » que dans la réalité augmentée proprement dite, mais ce que le BT-300 est capable de faire, il le fait très bien, mieux même que tous ses concurrents. Epson promet en outre que la version finale permettra l’affichage en relief 3D, mais cette fonction n’était pas encore opérationnelle sur le stand du fabricant.

Le Moverio BT-300 sera disponible à la vente à partir du mois d’octobre 2016, à un tarif avoisinant les 800 euros. 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |