Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La voiture autonome de Google a provoqué son premier accident sur la route

La voiture autonome de Google a provoqué son premier accident sur la route

Google mise beaucoup sur sa voiture autonome, actuellement testée sur certaines routes aux États-Unis. Il y a déjà eu de petits accrochages dans le passé, mais la voiture de Google n’était pas responsable. Cette semaine, c’est le cas pour la première fois.

google-car-voiture-sans-conducteur

Google explique que sa voiture autonome s’est arrêtée parce qu’il y avait des sacs de sable sur la route. Elle a alors laissé passer les voitures derrière elle puis s’est engagée sur une autre voie pour contourner les sacs. Problème, un bus était présent à ce moment-là et la voiture de Google est entrée en collision avec ce dernier. Selon un rapport publié auprès de l’état de Californie, la voiture de Google roulait à 3 km/h et le bus était à 24 km/h environ. Il n’y a pas eu de blessé.

Il y a un conducteur dans la voiture de Google qui est là pour s’assurer que tout se déroule bien de manière autonome. L’employé de Google avait vu le bus dans son rétroviseur, mais il pensait que ce dernier allait ralentir ou s’arrêter complètement pour laisser passer la voiture. Toutefois, Google reconnait que la faute vient de sa part.

En novembre dernier, Google avait annoncé que ses voitures autonomes avaient réalisé plus de 3 millions de kilomètres. 17 accidents jugés mineurs ont eu lieu, mais Google n’a jamais été responsable. Il s’agit aujourd’hui de son premier cas.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |