Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Vivendi revoit son offre d’achat publique de Gameloft à la hausse, après un premier rejet

Vivendi revoit son offre d’achat publique de Gameloft à la hausse, après un premier rejet

Il y a dix jours, Vivendi avait fait une offre publique d’achat pour Gameloft à hauteur de 6 euros par action. Ce lundi, le studio de jeu vidéo a annoncé refuser l’offre pour différentes raisons détaillées dans cet article. Mais Vivendi ne compte pas abandonner cette affaire.

Vicent Bollore Gameloft

Le groupe, qui détient notamment Canal+, Universal Music et Dailymotion, a annoncé relever de 20% le prix de son offre d’achat publique. Le prix passe de 6 euros à 7,20 euros par action. Ce nouveau prix valorise Gameloft autour de 615 millions d’euros, là on l’ancien valorisait le studio à 512 millions d’euros.

Pour se renforcer un peu plus, Gameloft a décidé de faire un rachat d’actions ces derniers jours. Le studio est passé au-dessus du seuil des 20% du capital pour 28,42% des droits de vote. De son côté, Vivendi détenait 30,01% du capital de Gameloft et 26,72% des droits de vote de la société au 19 février dernier.

Il faut maintenant attendre une nouvelle réponse de Gameloft concernant la nouvelle offre d’achat publique. À la fermeture des marchés, l’action de Gameloft est ressortie à 6,79 euros, là où celle de Vivendi est à 19,13 euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |