Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le paiement par reconnaissance vocale va faire ses débuts en France

Le paiement par reconnaissance vocale va faire ses débuts en France

Le paiement par reconnaissance vocale n’existe pas encore en France, mais il ne va pas tarder à faire ses débuts. La CNIL a autorisé la Banque Postale à utiliser ce système à compter de cet été 2016. Les clients de la banque pourront alors en profiter pour faire leurs achats en ligne de manière sécurisée.

Lors d’un paiement sur Internet, le client reçoit un appel automatique sur son portable. Il doit alors prononcer une phrase d’authentification. Cela va déclencher le remplissage automatique du formulaire de paiement par carte bancaire en générant un cryptogramme aléatoire. Le but recherché est de diminuer les risques de phishing, selon un communiqué de la Banque Postale. Une vidéo de démonstration ci-dessus permet de se faire une idée du fonctionnement.

Avant la première utilisation sur un ordinateur, il faudra activer ce service auprès de la Banque Postale et installer une extension sur son navigateur Internet (Chrome, Firefox, etc).

Comme le montre la vidéo, le système fonctionne aussi pour les paiements depuis un mobile. Le client recevra un code unique depuis une application dédiée de la Banque Postale. S’il n’a pas ladite application sur son smartphone, il pourra le recevoir par SMS.

La Banque Postale a décidé d’appeler ce système LBP Pay. Il a été conçu en collaboration avec avec la société Talk to Pay. Ce projet est en préparation depuis 2013.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Les sms/code sont largement suffisant parcontre beaucoup paiement passe outre ou alors de gros paiement sont bloqués. Bref pratique mais la merde. Alors le vocal au secours !.

    Le nombre de fois ou on obligé d’envoyer la copie de sa carte d’identité ou autre papier pour un paiement cb c’est vraiment top pas sécurisant !. Et amazone t’achète tous et n’importe quoi à n’importe quel prix sans problème/ sans sms, sans rien ? Normal ?

    Bref améliorer le système existant serait juste plus simple et plus efficace ;). Bref réinventer le système ou se mettre tous sous une norme apple pay, google pay, samsung ou autre mais pas chacun faire son truc.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |