Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes L’État veut mettre un terme aux zones blanches et débourse 80 millions d’euros

L’État veut mettre un terme aux zones blanches et débourse 80 millions d’euros

La France est un pays difficile à couvrir parce qu’il y a des régions de tout type : plaine, montagne, plateaux, etc. Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile installent des antennes, mais c’est parfois compliqué et/ou peu rentable. C’est pour cette raison que la France n’est pas couverte à 100% au niveau du réseau mobile. L’État veut y mettre un terme et débourse plusieurs millions pour y arriver.

Orange SFR Bouygues Telecom Free Mobile Logos

800 sites stratégiques et 268 centres-bourgs vont être couverts progressivement. L’État va débourser 80 millions d’euros au total, dont 30 millions qui couvriront les frais de la couverture d’ici la fin de l’année. La couverture sera prise en charge à 50% par l’État et à 50% par les collectivités locales, explique Le Figaro citant un document du Journal officiel.

Il ne faudra peut-être s’attendre à de la 4G dans les lieux concernés, le but est surtout d’avoir une couverture pour au moins être en mesure d’appeler ou d’être appelé. L’envoi de SMS est aussi de la partie. On peut au moins miser sur de la 2G et la 3G. La 4G pourrait arriver sur le long terme.

Ce ne sera pas une partie de plaisir, surtout pour les opérateurs qui devront couvrir les zones blanches. Mais ce sera au moins bénéfique pour le consommateur. Il n’y a pas de date précise pour le déploiement, cela se fera progressivement avec le temps.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |