Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Bouygues Telecom a gagné beaucoup de clients en 2015, mais perd encore de l’argent

Bouygues Telecom a gagné beaucoup de clients en 2015, mais perd encore de l’argent

Bouygues a publié ce mercredi ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de son année fiscale 2015. Nous allons nous attarder sur Bouygues Telecom ici vu qu’il s’agit d’un opérateur télécom.

Bouygues-Telecom-Logo

Bouygues Telecom a gagné 249 000 nouveaux clients au cours du trimestre pour le mobile et 92 000 nouveaux clients pour le fixe. Sur l’année 2015, Bouygues a fait une belle performance en gagnant 769 000 nouveaux clients sur le mobile, soit un parc total de 11,9 millions de clients. Sur le fixe, l’année 2015 a permis de gagner 360 000 nouveaux clients, soit un parc total de 2,8 millions au total.

Tout est positif du côté des clients, mais c’est moins le cas sur la partie finance. Bouygues Telecom affiche un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros, en hausse de 4% par rapport au quatrième trimestre 2014. Cependant, le résultat opérationnel courant affiche une perte de 11 millions d’euros en 2015 et le résultat opérationnel affiche une perte de 134 millions d’euros après la prise en compte de 123 millions d’euros de charges non courantes essentiellement liées à la mise en œuvre du partage de réseau avec Numericable-SFR.

Sur l’année complète, le chiffre d’affaires ressort à 4,5 milliards d’euros, en hausse de 2% par rapport à 2014. Le résultat opérationnel affiche une perte de 134 millions d’euros, contre 62 millions de pertes en 2014.

Concernant le rachat potentiel par Orange, Martin Bouygues, le PDG du groupe Bouygues, a fait savoir que les discussions étaient toujours en cours. Néanmoins, il ne veut pas qu’elles dépassent un trimestre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |