Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Il y a 3,2 milliards d’internautes dans le monde, en hausse sur un an

Il y a 3,2 milliards d’internautes dans le monde, en hausse sur un an

Il y a de plus en plus de monde qui utilise Internet. Facebook a publié une étude sur le sujet cette semaine. Il y avait 3,2 milliards d’internautes à la fin 2015, soit 200 millions de plus qu’à la même période un an en arrière. Selon le réseau social, ce gain s’explique par « des données plus abordables et une augmentation des revenus mondiaux ».

3 Milliards Internautes Etude Facebook
D’après Facebook, le reste de la population mondiale a besoin d’aide pour pouvoir elle aussi accéder à la toile et aux opportunités économiques qu’elle représente. 4,1 milliards de personnes n’utilisent pas Internet à ce jour, il y a donc plus de non-connectés que de connectés dans le monde. « Le monde développé est largement en ligne, mais le monde en voie de développement est loin derrière », indique Facebook.

Le réseau social ajoute « Les zones urbaines sont connectées, beaucoup de zones rurales ne le sont pas. Moins on a d’argent, moins on est susceptible d’être en ligne. Dans beaucoup de pays, les femmes utilisent Internet beaucoup moins que les hommes. Et même si le monde entier vivait à portée des infrastructures nécessaires, près d’un milliard de personnes restent analphabètes ou incapables de bénéficier des contenus en ligne ».

Facebook fait partie des acteurs mondiaux qui veulent améliorer l’accès à Internet. Pour le réseau social, ce pari est « un défi majeur, qui va demander la coopération de nombreuses parties à travers de l’innovation et de l’investissement ». Il pense qu’il y aura 3 milliards de personnes non-connectées en 2020 si la situation n’évolue pas.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |