Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Telegram, l’application de messagerie sécurisée, atteint le cap des 100 millions d’utilisateurs

Telegram, l’application de messagerie sécurisée, atteint le cap des 100 millions d’utilisateurs

Telegram est une application qui se veut de plus en plus utilisée. Elle a l’avantage d’être sécurisée, tous les messages qui y transitent sont cryptés, une personne extérieure (comme un hacker ou un gouvernement) ne peut pas les lire. Aujourd’hui, Telegram annonce avoir 100 millions d’utilisateurs dans le monde.

Telegram 100 Millions Utilisateurs
L’application de messagerie a l’avantage d’être disponible sur l’ensemble des plateformes, que ce soit Windows ou Mac sur ordinateur ou encore iOS, Android et Windows Phone sur mobile. Elle est gratuite partout, à l’instar de ses concurrents WhatsApp et Facebook Messenger. Telegram se félicite de ses derniers résultats et ajoute attirer 350 000 nouveaux utilisateurs au quotidien. L’application pourrait gagner 128 millions nouveaux utilisateurs en un an si le rythme est conservé.

Autre élément annoncé, Telegram fait transiter 15 milliards de messages par jour. Cela revient à environ 150 messages par jour par personne, ce qui est beaucoup en soi. Bien évidemment, certains en envoient moins tandis que d’autres en envoient plus. Il s’agit ici d’une moyenne.

À titre de comparaison, WhatsApp compte un milliard d’utilisateurs et Facebook Messenger en a 800 millions. Telegram a encore du chemin à faire pour les rattraper, mais son côté sécurisé et chiffré peut intéresser du monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Et ils ont toujours pas traduit en français….. alors qu’on leurs à proposer, sans réponse…

  2. Depuis le début je suis sur telegram, meme avant que whatsapp se fasse racheter par facebook. Et c’est clair que c’est en bon chemin pour les rattraper. Vraiment bien le multi device et multi plateforme.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |