Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange annonce l’arrivée de la VoLTE (appels en 4G) et des appels en Wi-Fi

Orange annonce l’arrivée de la VoLTE (appels en 4G) et des appels en Wi-Fi

Orange a annoncé ce mardi l’arrivée de deux technologies pour ses clients en France, ainsi que dans le reste de l’Europe. Il s’agit de la VoLTE et des appels en Wi-Fi. Ces fonctionnalités sont testées actuellement avec une poignée d’utilisateurs, tous l’auront cette année.

Orange Logo

La VoLTE permet de passer ses appels en 4G (ils sont à ce jour passés en 3G, même si l’utilisateur est dans une zone 4G). Ainsi, le délai pour lancer l’appel est réduit et la qualité audio se veut meilleure. Il est nécessaire d’avoir un smartphone compatible pour en profiter, mais pas besoin de s’inquiéter ceux sortis depuis 2014 environ le sont déjà en général (pour les modèles haut de gamme du moins).

De leur côté, les appels Wi-Fi permettent, comme leur nom l’indique, de passer des appels en passant par une connexion Wi-Fi et non le réseau cellulaire de l’opérateur. Ce système est intéressant pour ceux qui ont une réception très mauvaise à domicile par exemple, ils pourront continuer à appeler grâce à Internet. L’usage est transparent pour l’utilisateur, Orange se charge d’établir la connexion tout seul.

Que ce soit pour la VoLTE ou les appels en Wi-Fi, Orange annonce un déploiement “pendant l’année 2016 et au début de 2017”. L’opérateur n’en dira pas plus aujourd’hui.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Je préfère FaceTime Audio et iMessag. C’est sécurisé, déjà là et stable.

  2. Pour moi je pense que c’est bien . Mais à voir .

  3. C’est bien, si dans 20 à 30 ans la technologie est entièrement démocratisée, on pourra peut être enfin récupérer les fréquences de la 2G

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |