Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes [MWC 2016] Samsung dévoile les Galaxy S7 et S7 Edge : « Always on Display », résistants à l’eau, APN Dual Pixels,…

[MWC 2016] Samsung dévoile les Galaxy S7 et S7 Edge : « Always on Display », résistants à l’eau, APN Dual Pixels,…

Samsung a prévu les choses en grand cette année pour présenter son nouveau vaisseau amiral. A peine la conférence pré-MWC était-elle entamée que l’ensemble des journalistes et invités présents dans la salle ont été conviés à chausser un casque Galaxy Gear (un casque VR pour chacun !); ces gros moyens n’avaient qu’un seul objectif : assister à un spot VR de présentation des Galaxy S7 et S7 Edge. Les deux smartphones au design quasi-inchangé embarquent quelques innovations bienvenues en plus de spécifications de pointe.

GalaxyS7_Main_1-min

Si la forme ne change pas vraiment, Samsung a pourtant opéré un revirement de taille avec ses deux modèles, renouant avec le port micro-SD (jusqu’à 200 GB) qui avait pour la première fois été laissé de côté avec les S6 et S6 Edge. Pour autant, les deux appareils restent relativement minces (7.9 mm pour le S7 et 7.7 mm pour le Edge) et sont désormais résistants à l’eau et à la poussière (norme IP68). L’autre grand changement concerne le capteur photo,  doté de la technologie Dual Pixel qui consiste en fait à conjuguer des photosites plus gros et une ouverture à F1.7 afin d’améliorer les clichés en condition de lumière faible. Samsung ne joue donc pas la surenchère de pixels et privilégie ici les fondamentaux photographiques, ce qui conduit à ne proposer « que » 5 Mpx en façade et 12 Mpx à l’arrière. La démonstration effectuée sur scène semble en tout cas confirmer les bons choix de Samsung.

GalaxyS7_spec

GalaxyS7edge_spec

L’autre innovation, qui est plutôt un retour aux sources (Nokia proposait cette technologie sur ses mobiles il  a bien des années) est, tout comme LG, la possibilité d’afficher de façon permanent certaines informations basiques sur l’écran du smartphone. Baptisée « Always on Display« , cette fonction ne consommerait selon Samsung que 0,8% énergie supplémentaire.

Pour le reste, les caractéristiques des S7 et S7 Edge sont dans le haut du haut du panier : Snapdragon 820 ou dernière générations d’Exynos, 4GB de RAM LPDDR4, des écrans 5,1 pouces (S7) et 5,5 pouces à la résolution Quad HD (2560×1440 pixels), le LTE de Cat.9 et des batteries 3000 mAh (S7) ou 3600 mAh (S7 Edge). Le tout sous Android 6.0 et surcouche Touchwizz. Afin d’éviter les problèmes de surchauffe lors d’un usage intensif, Samsung a même intégré un système de Watercooling permettant de refroidir le processeur pendant les phases de jeu 3D par exemple.

facebook 360

En guise de petite surprise du chef, Mark Zuckerberg, CEO de Facebook, est venu présenter sur la scène de la conférence un nouveau service de streaming de contenus à 360° qui sera directement intégré à cette nouvelle gamme de Galaxy. Le jeune et fringuant patron du premier réseau social mondial a ainsi vanté les mérites d’un tout nouveau système de streaming, le Dynamic Stream, permettant de diffuser de la 4K sans que cela n’engorge trop les « tuyaux ».

Les prix débutent à 699 euros pour le Galaxy S7 et 799 euros pour le Galaxy S7 Edge. Joli geste de la part de Samsung, ce dernier offre une casque Gear VR à tous ceux qui précommanderont l’un de ces deux Galaxy à partir du 23 février. La commercialisation des S7 et S7 Egde aura lieu le 11 mars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

31 commentaires pour cet article :

  1. Un bon Galaxy « S6 s »

  2. c’est c’est de l’innovation, j’adore

  3. En effet; corrigé

  4. Donne un casque avec.. y save pu quoi donner pour vendre..! ou essayé d’avoir l’air moins fou au lancement.. :)

    • Parceque donner un casque c’est pas vendre ? N’importe quel entreprise pour la promotion d’un produits des fois il offre des goodies, c’est pas nouveau. Et franchement qui va ce plaindre d’un cadeau gratuit ???

    • c est vrai qu avec apple on a tendance a oublier ce que c est d etre un bon commercant

  5. pas d innovation mais correspond a mes besoins .Ecran 5.5 amoled ,capteur a f 1,7 ,slot sd jusqu a 200 Go ,un glance pour avoir les infos principales sans allumer son telephone ,batterie de 3000 mAh.
    J ai jamais eu d android vais me lancer

    • Y’en as beaucoup qui vont switcher sur un S7 cette année. Cette année je crois que le S7 est le téléphone de l’année pour le moment ! Même le G5 propose quelque chose de nouveau mais le design de l’arrière est moche ! Apple a du pain sur la planche cette année !

      • au depart j etais prêt a me lancer avec le LG ,bien que les modules sont interessants la mise en œuvre n est pas ergonomique aussi bien physique que technique ,obligé d eteindre le portable a chaque fois puique la batterie vient avec.

      • « Y’en as beaucoup qui vont switcher » :
        il « parait » et on disait pareil du précédent ;)

      • @Kalean C’est une supposition y’a rien de affirmatif dans ma phrase, l’avenir nous le dira mais sur le papier il a tout pour plaire faut pas ce voilé la face petit fanaboy

    • Tu vas revenir vite.. :)

  6. Préparez vous à un florilège de haine de la part des Apple fanboys.

  7. Salut,
    Sur papier, il donne envie…
    Je serais curieux de le tester quelques semaines.
    Un bon produit « haut de gamme ».
    Les FanBoys de Samsung vont être aux anges avec le port micro-SD qui revient !
    Bonne fin de soirée

  8. nellyfabolous

    Aucune innovation concrète, rien d’extraordinaire, juste des améliorations hardware et tout le monde sait faire sa et le font. seul l’IP68 et le « always on display » m’emballe, le reste honnêtement ….

    Apple innove avec de belle avancé technologique, écran force touche avec 3D touch et toutes les nouvelles interactions logiciel et j’en passe … Franchement ceux qui passe du S6 au S7 je les comprendrais vraiment pas.

    Dire qu’Apple a du pain sur la place cette année, l’iphone 7 et 7 plus va encore coller une belle tarte a samsung.
    J’ai eu le S6 pendant 5 jours, mon 6s plus était en réparation, et franchement c’est abusé comme le S6 avait du mal à suivre, il chauffe, c’est lent, la batterie se vide a une vitesse incroyable.

    Franchement c’est a se demander comment on peux aimer ce S7

    • c’est une belle affaire pour ceux qui sont rester sur le s5, après ceux qui etaient sur le s6 doivent avoir l’impression que c’est ce téléphone qui aurait du sortir l’an dernier.

    • +1, t’as tout dit… Apple n’a pas du pain sur la planche, loin de là. Le 6S lui met une raclé (que ca soit design ou perf + OS) alors j’imagine même pas l’iPhone 7, avec son nouveau design. D’ailleurs, l’iPhone va arriver avec un nouveau design cette année, Samsung copiera l’année prochaine !

      • Pour le nouveau design j’attends encore de voir car entre i4 et i5 à part la taille de l’écran et le materiau, la forme était pareil au final.
        Pour le i7 on connait deja la taille qui ne changera pas, tout comme le materiau qui sera celui du i6S.
        Donc j’attends vraiment de voir. Impatient!! Peur d’être encore déçu.
        Il faudra au moins une meilleure batterie et une étanchéité pour innover en plus d’un double objectif pour le i7+ d’après les rumeurs.
        Sinon dans les accessoires associés au nouveau G5 de LG, ils présentent un casque Bluetooth, peut être qu’Apple fera de même.

      • Niveau Photo Apple est largué , niveau design euuu je préfère celui du iPhone 4 et celui du 5S, niveau Os sa ce discute ! donc arrêter de faire genre un iPhone c’est le smartphone parfait car il n’est pas sur ce certains point

      • Sauf que d’après les rumeurs le design changera peu désolé.

        Et ça me fera encore marrer quand tout le monde dira que l’étanchéité à l’eau made by Apple sera une révolution alors que Samsung l’a déjà mise en place.

    • Il y’a plus d’innovation depuis le 5S ! le 5S est un des meilleurs des iPhones que Apple ai pu faire , même le iPhone 4S était au top !
      Touch iD tu parle d »une innovation , la concurrence l’on presque pas mis, même sur le S7 il l’es pas dedans sa sert a rien pour beaucoup d’utilisateur. Le S7 plaira a ceux qui on un S5 et autre modèle antérieur.

    • Oualalala attend tu me piques les yeux la ! Samsung c’est pas l’innovation ? A quand un smartphone Apple avec mémoire extensible ? A quand un smartphone Apple endurant en batterie avec recharge rapide et/ou sans fil? Ou est passé le mythe dapple  » l’exemple des qualités photos  » ? Maintenant même des milieux de gammes Android font mieux que le 6s. Bon je tepargne des autres suggestions comme IP68 ou les fonctionnalité Android face à IOS ou encore votre capacité de stockage de 16 go pour les entrées de gamme qui est une grosse blague…
      Excuse moi mais Samsung est clairement plus innovateur que Apple. Seul le 3d touch et IOS Sont en votre faveur .

  9. J’aime bien les personnes qui disent qu’il n’y a pas d’innovation entre le s6 et le s7 en disant apple fait plus , je vous signale que sur le iphone 6 au 6s il y a eu que le force touche ,combien de personne l’utilise réellement ???? Chaque iphone on parle de puissance etc mais dans la vie de tous les jours qui a besoin de tt cette puissance ???

  10. Perso autant le Galaxy s6 sentait le renouveau et l envie de redevenir innovant autant la le S7 sent le manque d inspiration et l attente de l iPhone 7 pour une nouvelle dose d inspiration

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |