Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR et Bouygues Telecom mis en demeure pour le déploiement 4G en zones peu denses

SFR et Bouygues Telecom mis en demeure pour le déploiement 4G en zones peu denses

L’Arcep a publié, ce soir, un communiqué dans lequel l’Autorité met en demeure SFR et Bouygues Telecom concernant le déploiement de la 4G dans les zones peu denses. L’Arcep dit faire cette action “par anticipation (…) de respecter leur prochaine échéance de déploiement 4G dans la bande 800 MHz”.

Bouygues Telecom SFR Logos 2015
“Bouygues Telecom, Orange et SFR sont tenus d’assurer la couverture de 40% de la population des zones peu denses d’ici le 17 janvier 2017. Au 1er janvier 2016, Bouygues Telecom et SFR déclaraient respectivement couvrir seulement 12% et 8% de cette même zone”, a expliqué l’Arcep dans son communiqué. Elle ajoute qu’une “surveillance rapprochée les déploiements 4G de Bouygues Telecom et de SFR en zones peu denses” est mise en place à partir de maintenant afin de s’assurer que tout ira bien et que les délais seront respectés.

Pourquoi Orange n’est-il pas concerné par la mise en demeure ? Parce que l’opérateur historique est déjà bien avancé, il couvre 33% de la population de ces zones au 1er janvier. Les 40% seront facilement atteints d’ici l’année prochaine. Quant à Free, il n’est pas concerné par une quelconque obligation en la matière.

Bouygues Telecom a tenu à réagir à l’annonce de l’Arcep en publiant un communiqué. L’opérateur “tient à dire son étonnement devant le lancement de cette procédure publique dont le seul effet est d’accroître inutilement l’inquiétude des populations concernées”. Il note couvrir en 4G les zones peu denses avec d’autres fréquences que le 800 MHz et ajoute qu’il n’y a “aucune raison de penser, une année à l’avance, que les jalons de couverture sur lesquels il s’est engagé pour les fréquences 800 MHz ne seront pas respectés”.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Bouygues doit surtout ce dire, que si tout ce passe bien, dans un an, il ne sera plus concerné.

  2. En plus Bouygues couvre en 4g tous le médoc en Gironde contrairement à Orange qui ne couche que 2 3 villes dans le médoc regardé sur http://www.cartoradio.fr

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |