Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La Gear S2 est dotée d’une e-SiM qui permet de changer d’opérateur à la volée

La Gear S2 est dotée d’une e-SiM qui permet de changer d’opérateur à la volée

Le temps n’est plus très loin où l’on pourra changer l’opérateur de son mobile ou de sa tablette sans même avoir à quitter le fauteuil du salon. Avec sa smartwatch Gear S2, Samsung fait un pas de plus dans cette direction en dotant sa montre connectée d’un e-SIM, à l’instar de ce que propose Apple avec son iPad Air aux Etats-Unis. L’annonce de Samsung est d’autant plus importante que cette nouvelle carte est accompagnée de spécifications précises qui lui permettent d’être déjà soutenue par de nombreux fabricants (dont Samsung, LG, Microsoft ou Huawei) et opérateurs (AT&T, Verizon, Vodafone, Deutsche Telekom, Telefónica, et EE).

gear S2

Cette nouvelle génération de e-SIM est directement soudée à la carte -mère et occupe 90% d’espace en moins que les cartes SIM traditionnelles; elle pourra aussi bientôt stocker les spécifications de plusieurs opérateurs à l’avance, ce qui n’aura de réel intérêt que pour des abonnements spécifiques, qui pourront être repris et abandonnés à la volée. L’e-SIM de la Gear S2 a été conçue par les membres du GSMA, indépendamment des travaux d’Apple, qui, une fois de plus, a préféré faire cavalier avec sa propre carte e-SIM. Le consortium ne désespère cependant pas de trouver un accord avec le géant californien afin les deux technologies puissent converger vers un standard commun.

La Gears S2 de Samsung sera commercialisée à partir du mois de mars.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Bientôt dans nos smartphone

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |