Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Bouygues Telecom : comment ne pas être facturé après avoir dépassé son quota pour Internet

Bouygues Telecom : comment ne pas être facturé après avoir dépassé son quota pour Internet

Depuis lundi, Bouygues Telecom a modifié la façon dont est traitée la navigation sur Internet pour ses clients mobile. Quand un client dépassait son quota mensuel avant cette date, il pouvait continuer d’aller sur Internet ensuite. Son débit était toutefois réduit. Depuis lundi, ce n’est plus le cas par défaut.

Bouygues Telecom Gerer Consommation Internet

En effet, Bouygues Telecom facture désormais la navigation quand le quota mensuel a été dépassé à hauteur de 1 centime par Mo. Cela fait 10 euros pour 1 Go. Mais le prix s’ajuste automatiquement selon la consommation. Il y a un avantage toutefois : la vitesse n’est pas réduite ici, l’utilisateur profite pleinement de la 3G ou la 4G, comme il peut le faire avec son quota mensuel.

Fort heureusement, Bouygues Telecom offre une option pour choisir sa formule préférée : facturé, mais un débit normal ou non facturé, mais avec un débit réduit. Pour ce faire, il faut se connecter sur son espace client en cliquant ici. Il faut ensuite choisir sa ligne, se rendre dans la rubrique “Synthèse conso”, puis cliquer sur “Gérer” dans la section “consommation” > “Internet”. Sur le nouveau menu, il faut cliquer “Gérer ma consommation Internet”. C’est à partir de ce moment qu’on peut choisir son mode de consommation préféré.

Bouygues Telecom aurait pu simplifier la procédure, il est vrai. Mais c’est toujours bon d’avoir au moins le choix.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

8 commentaires pour cet article :

  1. 1 Go n’égale pas 1000 Mo en passant…

  2. heu c’est une modification des conditions du contrat initial (s’il avait du fair use avant ;)). les gens peuvent en profiter pour se barrer ailleurs “rupture du contrat sans frais peut importe le temps restant” pour les mécontents.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |