Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Streaming : Spotify aurait presque trois fois plus d’abonnés payants qu’Apple Music

Streaming : Spotify aurait presque trois fois plus d’abonnés payants qu’Apple Music

Selon les derniers chiffres officiels de Spotify, le nombre d’abonnés payants s’établit à 20 millions de personnes. Mais cette donnée remonte à juin 2015, le service de streaming musical n’a rien communiqué de nouveau depuis.

Spotify Discover Weekly Playlist

Selon le Financial Times, Spotify comptait 28 millions d’abonnés payants à la fin de 2015. Il en aurait ainsi gagné huit millions en l’espace de six mois. Une belle performance, malgré l’arrivée d’Apple Music entre temps. Apple a une importante présence et puissance, ce qui lui permet de faire beaucoup de marketing. Apple a annoncé cette semaine avoir 11 millions d’abonnés sur Apple Music, le service a été lancé en juin 2015. Spotify a donc largement résisté à son concurrent.

Comme chacun le sait, Spotify permet aussi d’avoir un compte gratuit avec la publicité. En juin 2015, ils étaient 55 millions. La nouvelle donnée pour la fin 2015 n’est pas connue, contrairement au nombre d’abonnés payants. Il est possible que Spotify donne officiellement ses chiffres d’ici les prochaines semaines.

A priori, le cap des 30 millions d’abonnés payants sera atteint d’ici les trois prochains mois. À titre d’information, le cap des 10 millions avait été atteint en mai 2014 et le cap des 20 millions en juin 2015.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. Sur ce coup c’est chapeau Apple car avoir un tiers d’abonnés de Spotify en meuf mois c’est un beau bébé quand même

  2. C’est en partie grâce à Apple Music quand même, parce qu’aucun article ne pouvait parler d’Apple Music sans citer Spotify, une publicité gratuite. Et au vu des mauvais retour de Apple Music sur différents sites d’informations, les nouveaux se sont naturellement tourné vers Spotify, qui avouons le est largement plus beau en terme d’ergonomie et plus jolie en terme de design.

    • Pour l’utilisation que j’en ai, Apple Music est meilleur, rien que la synchronisation des musiques perso sur le téléphone est un enfer sur Spotify, alors que avec Apple Music ça se fait en 3 secondes avec iTunes Match

      • Bien sur Apple Music n’a pas que des défauts, mais tu sais pour les nouveaux gens qui n’y connaissent pas grand chose et qui se fient sur l’avis général, il est tout à fait normal qu’ils se tournent vers Spotify. Je voulais juste dire par mon commentaire que la croissance du second est fortement dû au 1er qui n’a pas été convainquant sur sa globalité.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |