Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange/Bouygues : pas de décision définitive avant plusieurs semaines pour Stéphane Richard

Orange/Bouygues : pas de décision définitive avant plusieurs semaines pour Stéphane Richard

Stéphane Richard, Pdg d’Orange, souhaitait que les discussions du rachat de Bouygues avancent vite, mais il semble bien que le dossier soit bien plus complexe qu’annoncé au départ; dans un petit exercice de rétro-pédalage, le patron du premier opérateur français a donc déclaré en toute fin de la publication des résultats de sa société qu’aucune décision finale ne serait prise “avant plusieurs semaines“.

Orange Bouygues Telecom Logos

Le Directeur général délégué d’Orange, Ramon Fernandez, a toutefois indiqué un créneau possible, vers la mi-mars, sans non plus se montrer d’une certitude absolue. Visiblement, il existe encore des points d’achoppement suffisamment importants pour justifier un tel décalage dans le temps.

Cette précision de Stéphane Richard sur l’état d’avancement des négociations entre Orange et Bouygues a presque éclipsé les résultats du groupe, qui sont pourtant plutôt bons, et indiquent en creux que le fait d’en rester à quatre opérateurs ne met pas vraiment économiquement en péril le secteur mobile français. Orange a ainsi affiché 40,23 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour 2015 (stable par rapport à 2014) et un bénéfice net de 2,95 milliards d’euros (en très forte progression sur 2014). L’opérateur historique continue malgré tout de cumuler des dettes massives de près de 27 milliards d’euros.

Sourceigen


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Comment peut on permettre à une société ayant 27 milliards de dettes à racheter une société qui coûtera elle aussi plusieurs milliards….

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |