Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Twitter inquiète en n’ayant pas gagné de nouveaux utilisateurs en l’espace d’un trimestre

Twitter inquiète en n’ayant pas gagné de nouveaux utilisateurs en l’espace d’un trimestre

Twitter vient de publier ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de l’année fiscale 2015. Il y a de bons éléments, mais le réseau social inquiète sérieusement les marchés pour ce qui est du nombre d’utilisateurs.

Twitter Bourse Wall Street

En effet, Twitter rapporte avoir eu 320 millions d’utilisateurs au quatrième trimestre, soit exactement le même nombre qu’au troisième trimestre (mais en hausse de 9% par rapport à la même période il y a un an). Il a en réalité vu une baisse du nombre d’utilisateurs pendant le quatrième trimestre, mais la tendance est revenue “à la normale” au mois de janvier.

Côté finance, le chiffre d’affaires est de 710,5 millions de dollars, en hausse de 48% par rapport à la même période il y a un an. Le réseau social affiche une perte de 90,2 millions de dollars, contre une perte de 125,4 millions de dollars il y a un an. L’action resort à une perte de 13 centimes contre une perte de 20 centimes il y a un an. Twitter ajoute que la publicité a représenté 641 millions de dollars, soit 90% de son chiffre d’affaires.

Sur 2015, Twitter affiche un chiffre d’affaires de 2,2 milliards de dollars, contre 1,4 milliards de dollars en 2014 (+57%). Le perte est de 521 millions de dollars, contre 577 millions de dollars en 2014. Enfin, la perte par action est de 79 centimes contre 96 centimes en 2014.

Sans surprise, l’action de Twitter plonge après la publication des résultats à plus de 13%. Elle se stabilise à 14,98 dollars pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |