Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter rapporte avoir supprimé 125 000 comptes liés au terrorisme en un peu plus d’un an

Twitter rapporte avoir supprimé 125 000 comptes liés au terrorisme en un peu plus d’un an

Twitter est l’un des outils utilisés par les terroristes pour communiquer ou faire de la propagande. Le réseau social tente tant bien que mal de faire le nécessaire pour mettre un terme aux comptes qui diffusent ces messages et donne une donnée.

twitter-entree-bourse

125 000 comptes liés au terrorisme ont été supprimés depuis la mi-2015, annonce Twitter sur son blog. « Nous condamnons l’usage de Twitter pour promouvoir le terrorisme et les règles de Twitter indiquent clairement que ce type de comportement, ou toute menace violente, n’est pas permis sur notre service », rappelle Twitter qui fait un lien direct avec ses conditions d’utilisation. Le réseau social ajoute avoir accru ses efforts en augmentant la taille de ses équipes chargées d’examiner les contenus qui lui sont signalés, « réduisant de manière importante notre temps de réponse ».

De nombreux pays, dont les États-Unis et la France, ont demandé aux réseaux sociaux (essentiellement Facebook et Twitter) de limiter au maximum la diffusion de messages de propagande. Facebook et Twitter avaient déjà annoncé vouloir faire le nécessaire après les attentats de Paris le 13 novembre dernier.

Par ailleurs, Twitter dit regarder les comptes similaires à ceux qui ont été signalés par les utilisateurs pour vérifier s’ils sont conformes aux règles d’utilisation. Mais Twitter note qu’il n’y a « pas d’algorithme magique pour identifier les contenus terroristes sur Internet ». Il va tout faire pour limiter au maximum ces comptes et la diffusion de messages de propagande.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |