Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Mozilla abandonne son système d’exploitation Firefox OS sur smartphones

Mozilla abandonne son système d’exploitation Firefox OS sur smartphones

Mozilla a annoncé ce jeudi l’abandon définitif de Firefox OS pour les smartphones. Ce système d’exploitation avait été imaginé au départ pour être une alternative à iOS et Android en se reposant essentiellement sur du HTML5. Qui plus est, Mozilla voulait viser les pays émergents avec des smartphones plus qu’abordables équipés de Firefox OS. Mais le succès n’est clairement pas au rendez-vous, d’où l’annonce de son abandon.

Firefox-Os

Firefox OS est « une plateforme impressionnante » a reconnu l’un des développeurs, George Roter. Et d’ajouter « Les circonstances, avec de multiples systèmes d’exploitation et écosystèmes d’application établis, signifiaient que nous cherchions à faire du rattrapage, et les conditions n’étaient pas réunies pour que Mozilla enregistre des gains sur les smartphones du commerce ». L’arrêt de Firefox se fera après la mise à jour 2.6. Le support cessera définitivement à partir du mois de mai. La boutique d’applications fermera pour le coup au mois de mars.

Comme on peut l’imaginer, cette décision n’a pas été simple à prendre. George Roter le reconnait, mais précise que les équipes de Mozilla vont maintenant se concentrer un peu plus sur les objets connectés et l’Internet des objets en général.

À l’instar du navigateur Firefox, Firefox OS est un logiciel libre. Cet élément n’a pas suffi pour attirer des utilisateurs, déjà bien accrochés à iOS et Android.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. RIP! Enfin on a pas vraiment eût des smartphone digne de ce nom comme pour TIZEN & co.

    bref on restera avec android/ios et des os mobile temporaire pour quelques années sur des smartphones anecdotiques. Et on sera obligé d’attendre une progression de windows (V. mobile).

    je me dit parfois que l’alternative viendra peut être de l’Asie, à force de cloner les os il vont finir par réellement innover.

    après tout ils ont été permis les premiers à commercialiser certains produits, ex : ordinateurs hybrides tablette/PC ou des dual boot android/windows ou dual boot windows/linux etc… tous le monde en rêvait mais seul l’aise pouvait y croire « au départ » car il y avait une demande tout simplement. pourquoi pas un os mobile.

    vivement un vrai OS mobile alternatif durable. où en sont les OS mobile chinois : 960 OS, COS ?

    D’ailleurs que devient NeoKylin le winxp chinois (un fort distrait linux ;)) pour contrer win10 et les critiques à son encontre ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |