Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Rachat de Bouygues Telecom : le PDG d’Orange ne veut pas que les discussions trainent

Rachat de Bouygues Telecom : le PDG d’Orange ne veut pas que les discussions trainent

Orange et Bouygues Telecom négocient toujours autour du rachat du second par le premier. Cela prend du temps, une annonce aurait pu tomber fin janvier/début février. Stéphane Richard, le PDG d’Orange, est revenu sur ce dossier aujourd’hui.

Orange Bouygues Telecom Logos

« Je suis incapable de donner un calendrier aujourd’hui. De toute façon, on ne peut pas mettre des mois, donc je ne sais pas si ce sera fin février ou mi-mars, mais ce sera dans ces eaux-là » indique Stéphane Richard. Il note qu’il est « impossible d’aller jusqu’à l’été parce qu’il y a 14 millions de clients chez Bouygues Télécom qui se disent ou est-ce que je vais aller ? Et qu’il y a 7.500 salariés. Donc ce n’est pas possible ». Il estime qu’aller jusqu’à l’été serait « irresponsable ». Et d’ajouter « Maintenant il faut que chacun prenne ses responsabilités, mais il n’y a aucune raison d’attendre six mois. Si on attend six mois, c’est qu’on n’y arrive pas et on s’en rendra compte bien avant ».

À ce jour, Orange et Bouygues Telecom discutent avec SFR et Free Mobile pour leur vendre des actifs (antennes, boutiques, etc). Ce sera nécessaire pour que le rachat soit autorisé par les autorités compétentes. « On a fait des propositions, on a eu des contre-propositions, on négocie, tout cela est compliqué », estime Stéphane Richard.

La décision sur le rachat devrait donc tomber d’ici les prochaines semaines si tout se passe bien. Rien n’est fait aujourd’hui.

SourceLes Echos


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Si bouygues devait être racheté (ce que je regretterai), j’espère que ce serait par Free !

  2. Et si Free ou SFR refusaient de racheter une part des antennes ou boutiques ca se passerait comment ?

    • @Lawrence14

      Et bien, sa ferais tout capoté mais ses pas dans leurs intérêts. Premièrement, repassé à 3 opérateur leurs sera bénéfique. Deuxièmement, pour Free par exemple, récupérer les antenne relais ou bien des fréquence 3G ou 4G, ses une très bonne affaire pour eux. Quand à SFR, il récupérerons probablement des boutiques avec un % de la base clientèle.

      Donc encore une fois, aucun des opérateurs ne sera assez stupide tout faire foiré, le seul hic dans l’histoire, ses que les tarifs risque de grimpé de quelques €

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |