Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Résultats : Lenovo fait enfin des profits avec ses ventes de smartphones

Résultats : Lenovo fait enfin des profits avec ses ventes de smartphones

Lenovo sort enfin de la très longue liste des entreprises dont l’activité mobile ne rapporte rien, quand elle ne fait pas perdre de l’argent. Les résultats publiés hier soir par le géant chinois indiquent en effet que le groupe a réalisé un bénéfice net de 300 millions de dollars lors du dernier trimestre de 2015, ce qui certes semble peu comparé à la montagne de bénéfices réalisés par un Apple ou un Samsung, mais qui permet tout de même à Lenovo de montrer enfin une ardoise positive après le rachat de Motorola. Mieux encore, les ventes de mobiles sous la marque Motorola ont bondi de 25% sur la période; Lenovo est en train de démontrer qu’il n’y avait pas de fatalité à ce que Motorola finisse la tête dans le sable (et aussi incidemment que Google n’a pas su utiliser la bonne stratégie après s’être porté acquéreur de Motorola pour 12 milliards de dollars !).

Motorola Logo Lenovo

Les ventes de smartphones Motorola ont bondi de 25% lors du dernier trimestre de 2015. Motorola n’est plus le boulet de Lenovo.

Dans le secteur du PC, Lenovo parvient à résister de belle manière à la dépression globale que traverse le secteur; même la triste affaire SuperFish (un spyware retrouvé sur de nombreux PCs Lenovo) n’a pas réussi à entamer la bonne forme du groupe, qui a renforcé sa part de marché mondiale lors du Q4 2015, cette dernière progressant à 21,6% tandis que le marché dans son ensemble chutait de 10% environ. A noter qu’en Chine Lenovo occupe  pas moins de 40% du marché. Lenovo reste confiant pour 2016, même si la conjoncture internationale n’est pas au beau fixe.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |