Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Microsoft rachète le clavier SwiftKey proposé sur iOS et Android

Microsoft rachète le clavier SwiftKey proposé sur iOS et Android

Microsoft va racheter le clavier alternatif SwiftKey, bien connu des utilisateurs sur iOS et surtout sur Android. Selon le Financial Times, Microsoft va débourser 250 millions de dollars pour racheter l’entreprise derrière le clavier. Elle est basée à Londres en Angleterre.

SwiftKey iPhone

À ce jour, SwiftKey comptabilise plus de 300 millions d’utilisateurs dans le monde. 100 langues sont supportées au total par le clavier, ce qui fait de lui l’un des plus accessibles. Il a l’avantage d’intégrer des fonctionnalités avancées, dont celles de glisser son doigt pour écrire un texte ou d’avoir des suggestions de mots pour taper plus rapidement.

Le rachat serait annoncé officiellement dès cette semaine. Ni Microsoft ni SwiftKey n’ont accepté de répondre, ne permettant pas de confirmer ou non cette information.

Avec un tel rachat, Microsoft prouve qu’il s’intéresse aux applications populaires liées à la productivité. En un peu plus d’un an, Microsoft a racheté le client email Acompli, le gestionnaire de tâches Wunderlist et le calendrier Sunrise. Plusieurs millions de dollars ont été dépensés dans ces rachats.

Les 150 employés de SwiftKey, situés à Londres, San Francisco et Séoul devraient rejoindre la division Microsoft Research de Microsoft une fois le rachat bouclé.

Mise à jour : L’acquisition est confirmée, à la fois par Microsoft et l’éditeur de l’app. Microsoft informe que le clavier restera toutefois disponible pour iOS et Android, et bien sûr que le clavier de SwiftKey sera intégré à ses solutions logicielles. La somme de 250 millions de dollars n’a en revanche pas été confirmée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Bonne acquisition de Microsoft !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |