Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Yahoo annonce ses résultats financiers et se sépare de 15% de son effectif

Yahoo annonce ses résultats financiers et se sépare de 15% de son effectif

Yahoo publie ce soir ses résultats financiers concernant le quatrième trimestre de son année fiscale 2015. Ils sont au-dessus des attentes, mais différentes annonces n’ont pas plu aux marchés.

Yahoo Logo

Le chiffre d’affaires a été de 1,27 milliard de dollars, contre 1,25 milliard de dollars (+1,6%) à la même période il y a un an. En revanche, de lourdes pertes sont à noter pour ce trimestre, à savoir 4,44 millions de dollars, là où le portail sur Internet avait réalisé un bénéfice net de 166 millions de dollars à la même période il y a un an. L’action a souffert puisque la perte par action est de 4,70$, contre un bénéfice de 0,17$ l’année dernière à la même période.

Sur l’année 2015, le chiffre d’affaires de Yahoo a été 4,97 milliards de dollars, contre 4,62 milliards de dollars en 2014 (+7,6%). En revanche, les pertes sont (très) lourdes, à savoir 4,36 millions de dollars, alors que le portail a fait un bénéfice de 7,52 millions de dollars en 2014.

Dans la foulée, Yahoo a annoncé supprimer 15% de son effectif, représentant 1 500 employés environ. Il annonce également explorer “des alternatives stratégiques” et vouloir simplifier son portefeuille de produits. Yahoo a commencé à voir comment il pourrait se séparer d’actifs non-stratégiques. Une revente de Yahoo pourrait être envisagée à l’avenir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Avant j’avais Yahoo! Comme moteur de recherche secondaire car je lisais les infos en même temps mais côté recherche c’est une horreur!
    J’ai Chrome pour les recherches ou les photos en un instant quand avec Yahoo c’est pas cohérent, ça passe par un autre moteur de recherche qu’il faut cliquer qui lui aussi recherche de nouveau.
    Allez oust!
    Fred

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |