Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google Chrome va se mettre au Material Design sur PC/Mac : un premier aperçu

Google Chrome va se mettre au Material Design sur PC/Mac : un premier aperçu

Avec Android Lollipop sorti en 2014, Google a inauguré le Material Design pour donner une nouvelle jeunesse à l’interface. Progressivement, Google porte son Material Design sur ses différents services et applications, en plus d’Android. C’est le cas sur Chrome pour PC et Mac, The Next Web propose un premier aperçu.

Chrome Material Design Apercu

Il est en réalité déjà possible de tester ce nouveau design dès maintenant, mais il n’est pas encore fini. Il peut y avoir des problèmes d’affichages à certains endroits. De plus, il se peut que le design ait un meilleur rendu sur PC que sur Mac (ou l’inverse) parce que Google se charge de le peaufiner au fil du temps.

Au niveau des onglets, on remarque que Google met en place des recoins droits et non plus arrondis. Au niveau du menu, adieu le bouton hamburger et place à trois petits points. Il y a une animation particulière quand on clique dessus, là où rien de particulier ne se passe actuellement.

Chrome Material Design Apercu 2

Chrome Material Design Apercu 3

D’autres changements sont à retrouver au niveau des pages pour les réglages, les téléchargements, les extensions, etc. Un tout nouveau design a été adopté. Mais tout ne fonctionne pas correctement pour l’instant, on voit qu’il reste du boulot. Google se penche sur le sujet.

Pour l’instant, Google ne dit pas quand le Material Design sera proposé à l’ensemble des utilisateurs de Chrome. On peut imaginer que ce sera pour les prochaines mises à jour, reste à savoir laquelle maintenant. À ce stade, la version stable de Chrome est la version 48.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |