Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook bannit la vente d’armes entre utilisateurs

Facebook bannit la vente d’armes entre utilisateurs

Facebook est à ce jour la plateforme la plus utilisée pour le trafic d’armes. Ceci s’explique par le nombre d’utilisateurs, ils sont 1,59 milliard à se connecter au moins une fois par mois. Le réseau social n’est pas du tout lié à ces trafics, mais s’avère être la plateforme numéro un, les échanges peuvent se faire facilement.

Facebook Logo

À partir d’aujourd’hui, le trafic d’armes devient illégal. Le réseau social l’a annoncé à plusieurs médias américains avec un court communiqué. “Depuis ces deux dernières années, de plus en plus de gens utilisent Facebook pour découvrir des produits et pour acheter et vendre des choses les uns aux autres. Nous mettons à jour nos règles concernant les produits régulés pour refléter cette évolution”.

Facebook est concerné, tout comme Instagram. Pour rappel, Instagram est une propriété de Facebook, le réseau social l’a racheté en 2012 pour 1 milliard de dollars.

En revanche, la revente d’armes entre particuliers sera autorisée si les commerçants ont une licence pour vendre ce type de produits. Facebook a des règles similaires pour d’autres produits dont la vente est encadrée, comme les médicaments nécessitant une ordonnance, ou pour les drogues illégales.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Et concernant la vente de répliques d’airsoft ?

  2. Et concernant le paint ball ?! 😡😓

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |