Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Résultats : Sony réalise un excellent troisième trimestre fiscal grâce à la PS4

Résultats : Sony réalise un excellent troisième trimestre fiscal grâce à la PS4

Comme annoncé, la PS4 a donc bien été le sauveur de Sony, et les trimestres dans le rouge à compter les centaines de millions de pertes appartiennent enfin au passé. Sur son dernier trimestre fiscal le géant japonais a réalisé un chiffre d’affaires de 21,5 milliards de dollars, soit 0,5% de mieux qu’à la même période de 2014. Mais ce qui change tout, ce sont les profits, qui non seulement sont de retour mais explosent aussi  tous  les compteurs : Sony a ainsi réalisé un profit opérationnel de 1,7 milliard sur son Q3 fiscal (Q4 calendaire) et un bénéfice net de 1 milliard (+33% !). Il est permis de déboucher le champagne…

Sony-logo

Cette fois, Sony peut vraiment y croire…

Ce sont bien sûr les ventes de Playstation 4 qui tirent désormais la barque Sony. La dernière console du groupe s’est écoulée à 8,5 millions d’exemplaires pendant la période des fêtes, ce qui amène les ventes globales de PS4 tout près des 40 millions d’unités écoulées depuis les débuts de la console (et permet aux bénéfices de la branche loisirs de progresser de 45% !).

ps4

La réussite de la PS4 est en fait tellement éclatante qu’elle éclipse par ailleurs un tassement des autres activités de Sony (mis à part Sony Pictures, revenu lui aussi dans le vert) . Les ventes de la division mobile s’effondrent ainsi de 14,7%,  mais permettent quand même de dégager un profit de 201 millions de dollars sur la période. Cette fois, même quand la tendance n’est pas au beau fixe, Sony ne perd plus d’argent. La seule vraie mauvaise surprise vient des mauvaises ventes de capteurs photo pour smartphones,  qui enregistrent une baisse de  -12,6 %  de leur chiffres d’affaires et affichent même des pertes (97 millions de dollars). Mais quand la PS4 va…tout va…

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |