Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amazon a bien fini l’année, mais déçoit avec des résultats inférieurs aux attentes

Amazon a bien fini l’année, mais déçoit avec des résultats inférieurs aux attentes

Amazon a rapporté ses résultats financiers concernant le quatrième trimestre de son année fiscale 2015. Ils sont bons dans l’ensemble, mais restent malheureusement inférieurs aux attentes. L’action en Bourse a fait une importante chute après la publication des résultats.

Amazon Logo Batiment
Le chiffre d’affaires ressort à 35,7 milliards de dollars, en hausse de 22% par rapport au quatrième trimestre de 2014. Le bénéfice net s’établit à 482 millions de dollars, en hausse de 125%, soit 1 dollar par action. C’est sur ce point que les marchés sont réellement déçus, ils s’attendaient à 1,56 dollar par action.

Sur l’année 2015, Amazon rapporte un chiffre d’affaires de 107 milliards de dollars, en hausse de 20,22% par rapport à 2014. Le bénéfice net a, lui, été de 596 millions de dollars (1,25 dollar par action), là où Amazon affichait une perte de 241 millions de dollars en 2014.

Les ventes d’Amazon Web Services, la division cloud du groupe, ont progressé de 69,4%, à 2,41 milliards de dollars, alors que la croissance avait été de plus de 78% au troisième. Les dépenses opérationnelles d’Amazon ont augmenté de plus de 20%, à 34,64 milliards de dollars, au quatrième trimestre.

Dans les échanges après-Bourse, l’action d’Amazon plongeait à près de 14%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2015 i2CMedia Ltd. | A propos |