Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Avantages fiscaux : Google dans le collimateur de l’Europe

Avantages fiscaux : Google dans le collimateur de l’Europe

A l’instar d’Apple, Google pourrait bientôt se retrouver dans le collimateur de la Commission européenne à cause de certains avantages fiscaux dont le groupe aurait bénéficié en Angleterre. Il y a quelques jours pourtant, le gouvernement britannique signait avec Google un accord « pour solde de tous comptes » afin de payer des arriérés d’impôts à hauteur de 160 millions de d’euros. Cette décision aurait pu apaiser les contempteurs des « souplesses » fiscales accordées prioritairement aux grands groupes, mais c’est l’inverse qui s’est produit, de nombreux analystes estimant que le montant de l’arrangement était beaucoup trop faible et revenait en fait à contourner légalement les volontés politiques de la Commission, cette dernière souhaitant faire en sorte que les multinationales de la taille de Google, d’Apple ou d’Amazon payent des impôts à la hauteur réelle de leurs bénéfices.

google-justice

Margrethe Vestager, la Directrice de la Commission européenne, a elle aussi rejoint les rangs des critiques, ce qui est bien sûr une très mauvaise nouvelle pour Google puisque la commissaire a confirmé qu’elle allait sans doute investiguer l’ « arrangement » britannique. Dans la journée d’hier, le député britannique et leader de l’opposition Jeremy Corbyn a déclaré devant la chambre des représentants que le pourcentage d’impôt payé par Google en Angleterre équivalait à 3% de ses bénéfices, un chiffre dérisoire à comparer au taux de 20% qui s’applique à l’ensemble des petites et moyennes entreprises dans le reste du pays.

« Si nous trouvons qu’il y a quelque chose sur lequel il faut s’inquiéter, si quelqu’un nous écrit et nous dit « ce n’est pas comme cela doit être », alors nous enquêterons. » déclare encore Margrethe Vestager. Google est prévenu.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |