Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Samsung : un bénéfice en recul de 40% au dernier trimestre et une année 2016 compliquée

Samsung : un bénéfice en recul de 40% au dernier trimestre et une année 2016 compliquée

Samsung a publié ses résultats concernant le quatrième trimestre de son année fiscale 2015. Ils sont assez conformes aux estimations faites par le fabricant il y a quelques semaines, mais Samsung ne peut pas se réjouir de manière générale.

Galaxy Note 5 Officiel

Samsung a eu un chiffre d’affaires de 53 300 milliards de wons (40,53 milliards d’euros), en hausse de 1,1% par rapport à la même période il y a un an. Le bénéfice opérationnel a été de 6 100 milliards de wons (4,63 milliards d’euros). En revanche, le bénéfice net a reculé de 40% pour passer à 3,22 milliards de wons (2,45 milliards d’euros). Sur l’année 2015 au complet, le chiffre d’affaires a été de 200,65 milliards de wons et le bénéfice opérationnel est de 26,41 milliards de wons. Dans les deux cas, c’est en très légère progression par rapport à 2014.

Le bénéfice de la division mobile est pour sa part passé de 1 960 milliards à 2 230 milliards de wons en un an. Samsung s’attend à ce qu’il progresse durant le trimestre en cours par rapport à la période octobre-décembre en raison du lancement de nouveaux smartphones, même si les ventes dans leur ensemble devraient baisser.

Une nouvelle fois, Samsung a indiqué que 2016 allait être une année compliquée parce que le marché se tasse de plus en plus. Apple, son grand concurrent, connait lui aussi ce phénomène. Il a annoncé cette semaine des ventes d’iPhone en hausse de 0,4%. « En raison d’une demande globalement plus faible dans le secteur technologique, il sera difficile de maintenir les bénéfices en 2016 au niveau de ceux de l’an dernier », déclare Samsung.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |