Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Chrome : après Android, Google propose de réduire la consommation des données sur ordinateur

Chrome : après Android, Google propose de réduire la consommation des données sur ordinateur

Google annonce aujourd’hui l’arrivée d’une nouvelle extension pour Chrome créée par ses soins. Portant le nom de « Économiseur de données », elle se charge de réduire la consommation de données lorsque l’internaute navigue sur différents sites. Ce système existe déjà sur Chrome sur Android, il arrive maintenant pour les utilisateurs avec un ordinateur.

Google Chrome Extension Economiseur Données

Lorsque cette extension est activée, les pages consultées dans Chrome sont d’abord compressées via les serveurs Google avant d’être téléchargées. Cela ne concerne pas les pages SSL ni les pages de navigation privée, précise Google. Ce système peut être pratique pour les utilisateurs qui ont des connexions Internet bancales, comme celles des hotspots Wi-Fi, avec un faible débit.

Cette extension avait en réalité fait ses débuts il y a 10 mois maintenant, mais elle était seulement en version bêta. De plus, Google ne l’avait jamais évoquée publiquement. Aujourd’hui, elle a atteint le statut « stable » et Google la présente sur son blog.

Elle est proposée gratuitement au téléchargement sur le Chrome Web Store pour les utilisateurs avec Google Chrome. Sur Android, 100 millions d’utilisateurs ont activé ce système. Google espère que le succès sera aussi au rendez-vous sur ordinateur.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |