Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires SoftBank va bientôt ouvrir une boutique dont les vendeurs seront (presque) exclusivement des robots Pepper

SoftBank va bientôt ouvrir une boutique dont les vendeurs seront (presque) exclusivement des robots Pepper

L’opérateur SoftBank est devenu en quelques années l’un des piliers de la robotique personnelles au Japon. Suite au rachat de la société française Aldebaran, le géant asiatique a commercialisé un robot semi-humanoïde du nom de Pepper, une machine capable de « comprendre » les conversations et d’y participer, et qui au Japon vient se rajouter à l’offre de tous les produits technologiques destinés à combler la grande solitude d’une partie croissante de la population (60% des hommes et 50% des femmes se disent célibataires dans le pays).

150622133225-pepper-robot-hugs-girl-large-169

Pepper est déjà appelé l »‘iPhone des robots » au Japon; on comprend pourquoi…

Le robot Pepper se serait déjà vendu à plusieurs milliers d’unités, un succès incontestable sur lequel SoftBank compte bien capitaliser…en annonçant l’ouverture prochaine d’une boutique dont les vendeurs seront presqu’exclusivement constitués de robots Pepper !

pepper-robot-softbank-shop

Pepper donnera des conseils d’achat aux clients de la boutique de Tokyo

La boutique devrait ouvrir ses portes à Tokyo entre le 28 mai et le 3 avril prochain, et  proposera à la vente essentiellement des smartphones . Un staff de 5 à 6 robots Pepper conseillera les clients sur leurs futurs achats (et à l’occasion acceptera de faire des selfies), et seul un salarié humain s’occupera de la caisse et de la signature des abonnements téléphoniques.

Rappelons que Pepper est déjà présent dans 500 entreprises au Japon, dont de très grands groupes comme Nestlé ou la banque Mizuho. Le futur, c’est au Japon que ça se passe…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |