Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les Anonymous attaquent le site du Parti Socialiste pour protester contre l’Etat d’urgence

Les Anonymous attaquent le site du Parti Socialiste pour protester contre l’Etat d’urgence

Coup d’éclat du groupe de hackers Anonymous, qui annoncent dans une vidéo toujours très scénarisée l’attaque informatique du site du Parti Socialiste, ceci afin de protester contre les dérives de l’Etat d’urgence (arrestations arbitraires, limitation des libertés individuelles, extension des mesures de surveillance à de simples opposants ou activistes politiques, etc…).

Le communiqué du célèbre groupe d’activistes pointe aussi du doigt la justification de l’Etat d’urgence par la montée du terrorisme, « une excuse excuse pour nous tromper, nous surveiller, nous endormir et nous contrôler« . Anonymous ne fait pas plus dans la dentelle en appelant François Hollande « le dictateur« ; tout ce qui est excessif est insignifiant dit pourtant l’adage…

Sur un tout autre plan, on notera que c’est la première fois qu’un communiqué officiel des Anonymous est lu par une femme (dont le visage reste bien évidemment caché par le masque de Vendetta, devenu l’emblême du mouvement). Le site du P.S a été visé hier mardi, et l’on ne connait pas encore l’ampleur et les conséquences précises de cette attaque informatique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |