Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires IoT : Sony fait l’acquisition d’Altair, une entreprise de semi-conducteur

IoT : Sony fait l’acquisition d’Altair, une entreprise de semi-conducteur

Sony vient d’annoncer sur son site l’acquisition de Altair Semiconductor, un achat de 212 millions de dollars qui s’inscrit dans une stratégie de développement de produits orientés IoT. Altair est en effet spécialisé dans la fabrication de puces permettant de connecter les appareils IoT (trackeurs d’activité, domotique) au réseau NB-LTE (Narrow Band-LTE) . Ordinairement, les objets connectés utilisent plutôt le Wi-Fi ou le Bluetooth pour échanger des informations mais la NB-LTE offre l’avantage d’une meilleure couverture, d’une consommation d’énergie moindre, et permet aussi aux entreprises de développer des services à bas coûts.

Sony Logo

Altair est une société israélienne à la base, qui travaille en collaboration étroite avec de nombreux poids lourds de l’industrie, dont Nokia, Intel, Ericsson et bien sûr…Sony. Le fabricant japonais a d’ailleurs précisé que le « business » d’Altair ne serait pas arrêté; les puces d’Altair seront aussi employées dans le cadre des activités « capteurs d’image » et « satellites » de Sony (Global Navigation Satellite System), l’objectif étant de mettre en place une nouvelle génération de produits connectés.

L’acquisition devrait être « bouclée » dès le mois prochain et Sony tente déjà de rassurer, précisant que le rachat n’aura pas d’impact sur ses prochains résultats financiers. Il ne fait guère de doutes que le fabricant cherche de façon urgente de nouveaux relais de croissance suite à plusieurs trimestres maussades successifs largement dus à la faiblesse d’un pôle mobile,dont les ventes ne parviennent pas à décoller.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |