Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Blue Origin : pour la première fois, une même fusée est utilisée pour deux missions

Blue Origin : pour la première fois, une même fusée est utilisée pour deux missions

Jeff Bezos peut triompher, même s’il ne faudra pas mélanger les choux et les carottes. Blue Origin, la société privée spatiale qui appartient au magna de la distribution en ligne, vient de réutiliser la fusée New Shepard pour une nouvelle mission d’essai à l’altitude de 101 km (ce qui est encore loin de l’espace). L’exploit est bien dans le verbe “réutiliser”, car New Shepard avait déjà réussi il y a quelques mois un atterrissage vertical sur la Terre ferme. Après une remise en état – sans doute coûteuse – de la fusée, celle-ci a donc pu décoller à nouveau et re-atterrir sans encombres. Chapeau.

Pour autant, et comme lors du premier essai réussi de New Shepard, cet “exploit” ne saurait être sérieusement comparé à celui réalisé dernièrement par SpaceX avec son lanceur Falcon 9R, dont le retour vertical du premier étage impliquait des obstacles technologiques à franchir bien plus importants, et aussi parce que le Falcon 9R est un lanceur destiné à placer des satellites en orbite (alors que New Shepard doit envoyer des êtres humains à 100 km d’altitude “seulement”) et que l’essai de retour vertical (réussi) de la fin décembre s’est déroulé dans le cadre d’une véritable mission spatiale. Ces considérations mises part, il n’en reste pas moins que la précision de métronome avec laquelle New Shepard revient se poser sur son pas de tir a de quoi impressionner l’amateur de conquête spatiale.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |