Comparateur
- AUTO
SFR a obtenu de nouveaux clients au mois de décembre, et ils étaient plus nombreux que d’habitude. Ceci s’explique par les forfaits à prix cassés proposés par l’opérateur au carré rouge, notamment sur sa marque RED. Il était possible d’avoir un forfait avec 20 Go de data pour seulement 3,99€/mois pendant un an. La formule a beaucoup intéressé le public.
En réalité, cela a « trop » intéressé le public, à tel point que le système informatique de SFR a sauté. L’opérateur n’a pas réussi à réaliser toutes les portabilités dans les temps convenus. Il a fallu plusieurs jours pour de nombreux abonnés, alors que cela ne prend qu’une heure en temps normal pour SFR de transférer le numéro d’un client de l’ancien opérateur vers lui-même.
Plusieurs milliers de clients se sont ainsi retrouvés sans téléphone, entre le 22 et le 28 décembre, au beau milieu des fêtes de Noël ! « Il y a eu surchauffe. On a dû gérer des volumes beaucoup plus importants que prévu », confirme-t-on chez l’opérateur qui s’est fait taper sur les doigts par l’Arcep, le gendarme des télécoms, auprès de qui il doit rendre compte de la bonne exécution de la portabilité.
Reste à voir maintenant si les clients avec l’offre à 3,99€/mois pendant un an vont rester après la première année. « Nous avons eu de très bonnes ventes aussi bien sur nos offres à la carte (RED) que premium (SFR) », se défend SFR.
Fin de partie pour Bethesda France. Le studio derrière les jeux Fallout et Starfield a décidé de fermer les bureaux de sa branche...
Amazon a pris la décision d’arrêter les livraisons par drone en Californie. Plus précisément, les drones Prime Air ne...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Google frappe fort depuis les manifestations du 16 avril dernier durant lesquelles de nombreuses personnes dont des employés de Google avaient...
23 Apr. 2024 • 21:00
23 Apr. 2024 • 19:13
23 Apr. 2024 • 19:01
23 Apr. 2024 • 18:21
2 commentaires pour cet article :