Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google annonce avoir bloqué plus de 780 millions de publicité l’année dernière

Google annonce avoir bloqué plus de 780 millions de publicité l’année dernière

Google dépend beaucoup de la publicité, c’est grâce à ça qu’il peut générer plusieurs milliards de dollars chaque trimestre. Mais toutes les publicités ne sont pas légitimes (publicités mensongères, escroqueries, etc), tout un travail est nécessaire pour bien les supprimer.

Google Nouveau Logo Septembre 2015

En 2015, Google a supprimé plus de 780 millions de publicités dans le monde. Ce nombre est en hausse de 50% par rapport à 2014. Google note avoir bloqué plus de 10 000 sites et 18 000 comptes d’annonceurs pour des contrefaçons, ainsi que près de 7 000 autres sites utilisés par des pirates pour des attaques de phishing. Google dit aussi avoir bloqué plus de 12,5 millions de publicités mensongères rien que dans le secteur pharmaceutique, par exemple pour des médicaments qui n’étaient pas approuvés à la vente.

L’une des publicités qui a beaucoup été signalée par les utilisateurs tournait de produits présentés comme étant la solution idéale pour perdre facilement du poids. Google a suspendu plus de 30 000 sites émettant des affirmations trompeuses.

Pour détecter les mauvaises publicités, Google utilise une combinaison d’algorithmes accompagnée par des humains qui valident ou non la suppression. Ils sont plus de 1 000. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent eux-mêmes signaler une publicité. Google va alors traiter la demande.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |