Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google Chrome 48 est disponible : la liste des nouveautés

Google Chrome 48 est disponible : la liste des nouveautés

Google propose au téléchargement Chrome 48 dans sa version stable et donc finale. Le navigateur est proposé aussi bien sur Windows, Mac que sur Linux. Peu de nouveautés sont au programme dans cette version, pour les utilisateurs du moins.

Google Chrome Logo

Les notifications deviennent plus intelligentes, des boutons d’action vont pouvoir être utilisés par les sites Internet ou les applications. Si un site d’actualité en envoie une, on peut imaginer des boutons « Lire » et « Lire plus tard » par exemple. Jusqu’à Chrome 47, l’utilisateur pouvait seulement cliquer sur les notifications sans aucune interaction précise. Selon Google, 350 millions de notifications sont envoyées au quotidien. Certains sites utilisent ce système pour alerter leurs lecteurs.

L’autre changement touche l’abandon de l’algorithme de chiffrement RC4 pour les requêtes en HTTPS. Créé en 1987, il se charge du chiffrement. Mais il commence à prendre la poussière et plusieurs hackers sont en mesure de contourner le système de protection avec différentes méthodes. Google a donc préféré l’abandonner. L’utilisateur se verra afficher un message d’erreur si une page sur laquelle il navigue l’utilise.

Pour le reste, les changements touchent uniquement les développeurs. Ils sont à retrouver en cliquant ici. Par ailleurs, Google note avoir bouché 37 failles dans cette version de Chrome.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Bravo a chrome qui bloque microsoft silverlight donc on peut plus faire fonctionner my canal alors que avant sa fonctionnait avec le html et la meme avec le html sa fonctionne pas

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |