Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter propose de nouvelles « cartes » et séduit Foursquare, Flickr,…

Twitter propose de nouvelles « cartes » et séduit Foursquare, Flickr,…

Comme le signalent nos confrères de Mashable, la dernière conférence des développeurs organisée par Twitter, a été l’occasion pour le site de micro blogging de présenter ses nouvelles « cartes ».

Twitter cards
Vous avez dit des cartes ? Mais des cartes pour quoi faire ? On dénombre trois cartes, lesquelles auront pour objectif de mettre en exergue une application, ou encore une galerie photo ou un produit. Ces cartes permettent au site de micro blogging de s’étendre dans des secteurs déjà très concurrentiels, comme celui du photo sharing, dominé notamment par Instagram. Mais pas seulement… Avec les cartes dédiées aux applications, il va être désormais possible de partager une photographie prise via l’application Path. La photo sera visible dans votre tweet et sera redirigée vers l’application Path (un échange de bons procédés entre les 2 sociétés). Si vous disposez de l’application, la photo sera directement ouverte dans celle-ci, depuis Twitter.

Surtout, Grâce à ce système, les sociétés qui se servent de Twitter pourront faire la promotion d’un produit en mettant son image et un lien vers la page de ce dernier. Le Tweet devient donc commercial éminemment. Mais, et c’est la force des réseaux sociaux, si le produit n’est pas à la hauteur, tout un chacun pourra retweeter son avis…!

De nombreux développeurs ont déjà été séduits et ont signés un contrat pour utiliser les fameuses cartes, parmi lesquels Foursquare, Path, Angry Bird, FLickr et SoundCloud. Déjà un succès annoncé ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |