Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Résultats : IBM enregistre un 15ème trimestre consécutif de baisse de son chiffre d’affaires

Résultats : IBM enregistre un 15ème trimestre consécutif de baisse de son chiffre d’affaires

Lors du 4ème trimestre 2011, IBM enregistrait un chiffre d’affaires de près de 30 milliards de dollars; sur l’ensemble de cette même année 2011, les revenus du géant informatique atteignaient alors 107 milliards de dollars. Ce que ne savait pas encore IBM, c’est que ce trimestre allait être l’avant-dernier à afficher un résultat en hausse; car depuis 15 trimestre désormais, le chiffre d’affaires d’IBM ne cesse de reculer, et rien ne semble enrayer cette chute lente et inexorable.

IBM Logo

Avec « seulement » 22,1 milliards de dollars de revenus pour le Q4 2015, IBM réalise ainsi son plus mauvais trimestre depuis près de 10 ans, et pourtant les investisseurs sont relativement satisfaits puisque ce score est un peu au dessus des attentes des analystes (22,04 milliards). Les bénéfices (Non-GAAP) sur la période culminent à 4,7 milliards de dollars, soit 19% de moins que les 5,8 milliards du Q4 2014. Sur l’ensemble de l’année, le chiffre d’affaires dépasse de peu les 80 milliards (81,7 milliards), soit 25 milliards de dollars de moins qu’il y a 4 ans !

Ginni Rometty, le Président d’IBM, a tenté à nouveau de rassurer en rappelant la stratégie du groupe, entièrement tournée vers les services Cloud, le mobile (avec le partenaire Apple), la sécurité et l’analyse Big Datas, des secteurs d’activité où IBM enregistre une hausse de son chiffre d’affaires. Malheureusement, ces gains ne compensent toujours pas la chute des revenus de Big Blue sur ses marchés historique du logiciel et des services. D’ailleurs, Rometty ne se hasarde pas à pronostiquer une reprise à un horizon « proche », signe sans doute que l’ancien numéro un du marché informatique n’est pas encore au bout de son chemin de ronces.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |