Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Ziggy Stardust : une constellation créée en hommage à David Bowie

Ziggy Stardust : une constellation créée en hommage à David Bowie

David Bowie était un amoureux de l’Espace, et cela ne devrait étonner personne. Véritable extra-terrestre, hors du temps et au dessus des modes (bien qu’ils les aient toutes intégrées) Bowie n’a cessé de chanter l’espace, du Space Oddity de Major Tom à Life On Mars, Starman, Ziggy Stardust, jusqu’à Blackstar son superbe et dernier album. Le génial créateur aurait certainement adoré l’initiative conjointe de la station radio belge de Bruxelles et de l’observatoire américain MIRA, qui ont décidé de créer une nouvelle constellation à la gloire du chanteur/acteur/créateur. Une page interactive a même été créée, qui permet d’écouter des chansons de Bowie et d’obtenir des renseignements sur sa vie à partir de la représentation de cette constellation.

constellation bowie

La forme même de la constellation est particulièrement bien choisie puisqu’il s’agit de l’éclair emblématique de Ziggy Stardust, l’un des multiples personnages incarné par Bowie durant sa prolifique carrière. Les fans peuvent même annoter les constellation avec leurs propres hommages écrits dans l’application Google Sky. La constellation « Bowie » est composée de 7 étoiles, Sigma Librae, Spica, Alpha Virginis, Zeta Centauri, SAA 204 132, et enfin Beta Sigma Octantis Trianguli Australis, et il est possible de l’apercevoir dans la direction globale de Mars (forcément). Comme une réincarnation, la constellation a été enregistrée le même jour et à l’heure exacte de la mort de Bowie. Un magnifique album quasi-posthume, un dernier tweet avec Dieu et maintenant une constellation; il n’y a pas à dire, Bowie sera parti en état de grâce…

Sourceio9


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |