Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Netgear renouvelle sa gamme de NAS et se tourne vers le cloud

Netgear renouvelle sa gamme de NAS et se tourne vers le cloud

Après un an et demi, date à laquelle est sortie la dernière révision du NAS grand publique de  Netgear, la firme annonce de nouveaux modèles pour renouveler l’intégralité de la gamme, en se basant sur un nouveau firmware ReadyNAS Os 6, objectivement orienté sur les services cloud.

netgear-readynas-os-6-x

Le nouveau firmware impose le cloud et avance les qualités du stockage centralisé, en mettant notamment en avant les services Dropbox, ainsi que plus de 40 applications baptisés genie+, téléchargeable contre une poignée d’euros (Bittorrent, WordPress, etc..). On pourra regretter que certains classiques comme Bittorrent ne soient plus gratuit, mais on ne pourra que se réjouir de la qualité de finition et d’intégration des softwares, qui gagnent en simplicités et en performances. La configuration initiale, par exemple, se fait via ReadyCloud. ReadyDrop permet de simplement jumeler son NAS avec un compte Dropbox, alors que TimeMachine est implémenté de base. De multiples fonctions qui feront le bonheurs des PME ainsi que des particuliers en manque d’espace et de sauvegarde.


La nouvelle gamme de NAS Netgear se compose désormais des modèles suivants :

Le ReadyNAS 100 Series : Principalement destiné aux particuliers avec deux ou quatre emplacements pour disque dur, il intègre un processeur mono-core à 1,2 Ghz et est épaulé par 512 Mo de RAM. Il est commercialisé à partir de 310 euros.
Le ReadyNAS 300 series : Avec son processeur Intel Atom à 2,16 Ghz et ses 2 Go de RAM, ses deux à six emplacements pour disque dur, il fera le bonheur des particuliers les plus exigent ainsi que des entreprises pour un tarif commençant à 660 euros.
Le ReadyNAS 500 series : Destiné aux entreprises moyennes et grandes, il intègre 6 emplacements, un processeur Intel Core i3-3220 à 3,3 Ghz et 4 Go de RAM ECC. Il peut accueillir jusqu’à 250 utilisateurs pour 2000 euros.
Le ReadyNAS EDA500 : Il s’agit d’une unité d’extension à 5 emplacements compatible avec les ReadyNAS 300 et 500 series.
Le ReadyNAS 2120 : Il s’agit d’un rack 1U à 4 emplacements pour disque dur, commercialisé pour 1850 euros.

Et vous, Avez-vous un NAS Netgear? Que pensez-vous de ces évolutions?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. stephane

    je viens de profiter d’une promo a la fnac 115€ pour la version ix 2 donc 2 baies avec un DD 2To dedans…. mon premier nas, j’attends sa livraison, mais je constate tout de meme que la marque persiste dans ce type de produit, en esperant un long suivi des produits et peut etre un upgrade des softs ;p

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |